Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


< | >

Nouvelles règles COVID 19 pour le Tc Pondi

Publié le 15 août 2021 par

Nouvelles règles COVID 19 pour le Tc Pondi

Quelques informations en cette belle journée d'été... Le beau temps n'empêche pas la propagation du virus et le TC PONDI, comme l'ensemble des clubs sportifs, doit se conformer aux nouvelles normes en vigueur. En voici un condensé pour que vous puissiez pratiquer le tennis en toute quiétude.

1/ Accès aux infrastructures 

Il faut désormais pouvoir présenter un QR code ou un justificatif attestant :

  • soit d’un cycle vaccinal complet ;
  • soit d’un test PCR ou antigénique ou d’autotest (réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;
  • soit d’un certificat de rétablissement à une contamination COVID d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

2/ Personnes concernées

Le passe sanitaire s’impose dès à présent à toutes les personnes de 18 ans et plus, quelle que soit la pratique (jeu libre, entraînements, stages, compétitions, etc.) ou l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement, etc.).

Sont exemptés de pass sanitaire :

  • Les mineurs de moins de 12 ans 
  • Les personnes disposant d'une attestation de contre-indication médicale à la vaccination, remise par un médecin

Pour les mineurs de 12 à 17 ans l'exemption est temporaire. En effet, à compter du 30 septembre, en l'absence de contre-indication vaccinale, le pass sanitaire sera demandé pour accéder aux infrastructures.

Ces normes applicables pour l'ensemble des clubs sportifs sont demandées par la Fédération Française de Tennis (F.F.T.) en vertu de la loi sanitaire du 5 août et du décret du 7 août, applicables jusqu’au 15 novembre 2021.

3/ Port du masque 

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accès aux structures dans la mesure ou le pass sanitaire est valide. Il peut néanmoins le devenir sur décision préfectorale ou sur décision du club.

4/ Contrôle

Le TC PONDI est un club disposant d'infrastructures réparties sur plusieurs communes, avec un accès autonome (réservations de courts à distance en ligne).  De ce fait, il est impossible pour les responsables du club de pouvoir réaliser des contrôles des justificatifs  (QR code ou document). Nous faisons donc appel à votre responsabilité personnelle pour respecter ces normes. Sachez que votre responsabilité pourrait être engagée en cas de contrôle inopiné par les autorités publiques.

Ces nouvelles normes sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de changement.

En attendant, portez-vous bien et profitez du beau temps pour venir jouer en extérieur.

Les membres du bureau

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?