Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


Actions dans les écoles

Actions dans les écoles

Elle permet d’acquérir des connaissances et des compétences qui traversent toutes les disciplines de l’école. De plus, elle permet d’élargir l’éventail des activités physiques et sportives proposées aux professeurs des écoles.
 
En partenariat avec l’USEP, (signataire de la convention du 30 octobre 2014), fédération sportive scolaire fédérant des associations d'écoles de l'enseignement public du premier degré agissant en et hors temps scolaire, un ensemble de documents pédagogiques a été développé et distribué dans les écoles.
 
Des formations régionales ont permis de sensibiliser les équipes de formateurset les enseignants aux principes du tennis à l’école.
 
De nombreuses sessions de formation sont également organisées au niveau départemental pour permettre de toucher le maximum d’enseignants du 1er degré.
Un matériel adapté aux jeunes peut être mis à disposition des écoles par les ligues de Tennis ou vendu sur le site de la Centrale du Club.
 
A l’issue du cycle, les enseignants ont la possibilité de délivrer un diplôme Class’Tennis qui atteste des compétences acquises par l’enfant.
 
Pour plus d’informations sur les conventions régionales ou départementales, sur les formations, le diplôme Class’Tennis, le matériel et les documents pédagogiques disponibles, vous pouvez contacter les Coordonnateurs Régionaux du Tennis Scolaire de votre ligue (région) ou votre Délégué Départemental de l’USEP.
 
Le tennis scolaire en chiffres :  
- 1 606 clubs intervenant dans le temps scolaire ou périscolaire à l’école primaire
- 4 494 classes concernées soit environ 135 000 élèves