Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


< | >

DÉ-CONFINEMENT PHASE 2

Publié le 01 juin 2020 par

DÉ-CONFINEMENT PHASE 2

La Fédération Française de Tennis (F.F.T.) a transmis au TC PONDI les mesures qui seront appliquées pour la reprise des cours, la reprise des jeux libres en salle. Sous réserve que l'arrêté municipal ait été signé, les courts intérieurs devraient être accessibles à compter du mercredi 3 juin. Cela étant, de façon à limiter la propagation du virus, vous ne pourrez pas encore retrouver des conditions de jeux antérieures à la pandémie COVID-19. En effet, les mesures précédemment évoquées restent d'actualité et vos rencontres sportives seront soumises aux mêmes contraintes (balles repérées pour chaque joueur - pas de contact direct avec les balles de l'adversaire, etc..). De même, la circulation à l'intérieur des locaux sera aussi encadrée (entrée par l'entrée principale donnant sur le club house -sortie par la porte accessible avec le badge). Les visiteurs (accompagnateurs de joueurs) devront porter des masques à l'intérieur des locaux.

LES COURS

Nous envisageons une reprise des cours à compter du lundi 8 juin 2020 mais sommes aussi soumis à un critère limitatif de personnes présentes sur les courts. En effet, il ne pourra y avoir plus de 6 personnes présentes par cours avec Isabelle Santal,Loïg Kérébel ou Erwan Lallier. C'est pourquoi nous souhaitons dès à présent savoir si vous envisagez de suivre les cours, si vous comptez faire suivre les cours à votre enfant. Si vous êtes intéréssés, nous vous demandons de vous manifester par retour de courriel avant le vendredi 5 juin. Cela permettra d'organiser les cours dès la semaine prochaine.

Si vous êtes intéressés par la reprise des cours, nous vous demanderons également de :

1/ compléter et signer le formulaire de reprise d'activité  (cf lien rouge) et l'adresser par courriel à Eric Le Frapper, référent COVID-19 du club (lefrapper.eric@gmail.com). Vous pouvez aussi prendre une photo de votre document et la renvoyer au 06/76/46/88/43. Pour les mineurs, le document doit être signé par un des parents.

https://mediaclients.sportsregions.fr/mkc/11159/files/Formulaire-reprise-activite-licenci%C3%A9s.pdf

2/ prévoir des balles avec un signe distinctif (initiales, marque, etc..). Contrairement à d'habitude, les balles ne seront pas fournies par le club pour les cours.

La reprise dans des conditions normales n'est donc pas encore d'actualité. Nous espérons que toutes ces mesures ne vous décourageront pas de revenir jouer au tennis. Elles sont contraignantes mais ont permis le retour des joueurs sur les courts extérieurs. Nous sommes désormais dans une nouvelle phase avec l'ouverture des salles. Restons positifs !!

A bientôt pour d'autres nouvelles. Isabelle Santal ou Loïg Kérébel reprendront contact avec les personnes intéressées par la reprise des cours dès le week-end prochain.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.