Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


< | >

Le TC Pondi dans la presse

Publié le 17 février 2018 par

Le TC Pondi dans la presse

PONTIVY JOURNAL DU 15 février 2018 | 

Les équipes hommes et femmes du TC Pondi, club de tennis de Pontivy (Morbihan), évoluent en championnats régionaux. Ils touchent à leur fin.
 

À domicile le 18 février

Elle aura lieu ce dimanche 18 février pour l’équipe femmes. Qui finit la saison, à domicile, contre Cesson-Sévigné B.

La dernière journée hommes s’est disputée dimanche 11 février. 

Tony Marguetl’entraîneur général du TC Pondi, tire un premier bilan. Même s’il n’est pas définitif, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements, à l’issue de l’ultime journée. « C’est satisfaisant pour l’équipe 1 femmes et l’équipe 2 hommes. »

Mais, c’est décevant pour l’équipe masculine 1. Il faut reconnaître que c’est plus difficile de monter que de se maintenir.

Aux portes de la Régionale 1

L’équipe masculine 1 a échoué aux portes de la Régionale 1, objectif numéro un avec la fusion. Le TC Pondi a perdu le match qu’il ne fallait pas à Chantepie… Laissant son adversaire s’emparer de la première place. Et qui a tenu bon jusqu’au bout.

On ne se faisait pas trop d’illusions avant la journée, l’adversaire de Chantepie étant vraiment moins fort. J’avais plus tablé sur ce dernier match face à Lannion, qui est beaucoup plus homogène. On s’est fait surprendre.

Recrutement chez les féminines

Les deux autres équipes seniors sont dans la même configuration, situées à trois points derrière le leader. Ils ne peuvent pas les coiffer sur le fil.

Quand on perd, on prend un point. Ce sont deux bonnes surprises. Les gars ont joué la montée toute la saison. Chez les femmes, on va s’atteler à recruter une joueuse intermédiaire.

En jeune, une équipe évolue aussi en régionale. Celle des 16-18 ans, auteure aussi d’une bonne saison. « On se déplace à Saint-Grégoire, qui est largement favori, le 10 mars. On peut finir à égalité avec eux. Si c’est le cas, on peut gagner une place de finaliste régionale. »

LIRE AUSSI : Tennis. Le parcours incroyable des 16/18 du TC Pondi !

Si une accession n’a pas couronné la saison des équipes régionales, le TC Pondi aura réalisé une bonne saison. « On continue de grandir » commente Tony Marguet, espérant au moins une montée, la saison prochaine.

Partager sur

Envie de participer ?