Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


< | >

Balles nuit, clap de fin !

Publié le 01 juillet 2023 par

Balles nuit, clap de fin !

Bonjour à tous,

La 2nde édition du tournoi Balle de Nuit s'est achevée hier soir avec les 3 dernières finales.

Tout d'abord, nous tenions à remercier tous les participants d'avoir joué leurs matchs jusqu'au bout. C'est en effet une semaine de tennis éprouvante durant laquelle la fatigue s'accumule. Néanmoins, chacun d'entre vous a toujours fait preuve d'enthousiasme et a joué ses matchs avec fair-play et bonne humeur et c'est l'esprit du tournoi Balle de Nuit que nous souhaitions véhiculer !

Un GRAND MERCI également aux personnes qui nous ont apporté leur aide pour l'organisation de cet événement tout au long de la semaine (mise en place et rangement du matériel, remplacement à la buvette/ restauration etc.)

Nous vous laissons ci-dessous un debrief de la soirée d'hier qui a clôturé cet événement pour la saison en cours :

Catégorie Double femme :

----- Isabelle LE FRAPPER a été remplacée par Victoria JACQUES pour la finale -----

  • L'équipe LE GAL / LE FRAPPER a ouvert le bal face à l'équipe RADENAC / INIGUES dès 19h00.
  • Le début du match a largement été dominé par LE GAL / LE FRAPPER qui remporte 6/2 la première manche.
  • Cependant, l'équipe RADENAC / INIGUES a décidé d'enclencher la vitesse supérieure dès la reprise des hostilités. Il semblait impossible pour elles de repartir sans avoir tenter leur chance jusqu'au bout. Résultat : elles remportent le 2nd set 6/4.
  • La dernière manche a donc été décisive... Alors que la tension est à son comble entre les 2 équipes qui s'affrontent, c'est finalement l'équipe RADENAC / INIGUES qui effectue un sursaut d'adrénaline pour s'offrir la victoire.

Résultat : L'équipe RADENAC / INIGUES devient championne de la catégorie double femme 2023 du tournoi "Balle de Nuit" !

Catégorie Double ascendant / descendant :

  • Cette année, la famille QUELO a remis son titre en jeu ! Le père & le fils ont cette fois-ci dû affronter la famille LAUDRIN, qui s'est hissée en finale après avoir vaincue les vice-champions de l'année dernière lors des ½.
  • Le match a été remporté par la famille QUELO qui l'emporte 6/1 6/3 mais qui ont tout de même été surpris par certaines interceptions et retours de la famille LAUDRIN. Ces derniers ne déméritent pas leur place en finale mais pour le moment l'hégémonie des QUELO dans cette catégorie ne fait aucun doute ! Quelqu'un réussira t-il à les détrôner pour les années à venir ou assistons-nous à la naissance d'une équipe de légende ?

Catégorie Double mixte :

  • Il s'agissait de la dernière finale jouée dans cette seconde édition du tournoi Balle de Nuit !
  • Nous devions assister à une finale du couple LE FRAPPER face aux favoris JESTIN / JACQUES mais suite à un forfait des LE FRAPPER, ce sont les inséparables FOURTON / ESCOT (éliminés en demi-finale au cours d'un duel mémorable face aux LE FRAPPER) qui ont été repêchés pour jouer cette finale...
  • Et que dire...
  • Ca commence fort avec un premier set écrasant en faveur des champions en titre JESTIN / JACQUES qui remportent cette manche 6/1, sans lâcher une seule goutte de sueur. Il nous semble avoir vu Hervé JESTIN jouer de la main gauche pendant ses jeux de services ?
  • Seulement voilà... Ils ne s'attendaient pas à ce que Laurent ESCOT, alias "Cramp-Man" sorte sa botte secrète... Ou plutôt sa Magic-Cap... ?
  • Sous les conseils avisés de sa partenaire Adeline FOURTON, Laurent décide de sortir sa casquette de son sac et de la poser sur sa tête. Rien de bien exceptionnel à première vue, d'autant plus que le match se déroulait la nuit en intérieur... 
  • Et contre toute attente, cette casquette fit des miracles. Laurent ESCOT commença à sortir des revers gagnants, des amortis rétros, des slices irrécupérables etc. Ses adversaires n'en crurent pas leurs yeux... Il faut dire que Victoria JACQUES en était à son 5ème set de la soirée et les douleurs commençaient à se faire sentir. 
  • Après plus d'1h de jeu, nous voilà à 1 set partout. Dès le début du 3ème set, la paire FOURTON / ESCOT continue d'écraser ses adversaires en les menants rapidement 3/1. Hervé JESTIN, incapable de s'avouer vaincu si rapidement (sans avoir tout donné), élabore rapidement une nouvelle stratégie avec Victoria JACQUES. Ils parviennent alors à reprendre le contrôle du match et remonte à 4/3, en leur faveur.
  • Laurent ESCOT se demande alors s'il lui reste un peu d'énergie positive dans sa casquette. La réponse est OUI car dès la reprise, la paire FOURTON / ESCOT gagne rapidement les 3 derniers jeux détrônant ainsi les champions 2022.
  • Résultat : les deux prétendants au titre s'octroient le trophée des champions dans la catégorie double mixte 2023 du tournoi Balle de Nuit !

Catégorie Double homme : 

  • Pour rappel l'équipe LEGENDRE / PAILLUSSON a remporté la finale homme contre l'équipe JESTIN / JEGAT.

-----

BRAVO à tous les finalistes pour nous avoir offert des combats remarquables.

Une fois de plus n'est pas coutume : nous adressons toutes nos félicitations aux équipes d'avoir été présente toute la semaine !

Nous vous souhaitons un très bel été ? et beaucoup de repos avant la reprise des entrainements en septembre ! 

Nous espérons vous revoir lors de la prochaine édition, dans laquelle nous vous préparerons des nouveautés ? et pour ne pas oublier de si tôt Balle de Nuit 2023, nous vous avons gardé quelques souvenirs.

Sportivement,

Vincent & Charlène,

PS : nous en profitons pour vous annoncer que nous organisons un gala de Savate Boxe Française le samedi 21 octobre 2023 au Palais des Congrès de Pontivy. Pour celles et ceux qui sont intéressés par ce type d'événements, vous pouvez d'ores et déjà réserver des préventes ou simplement vous renseigner sur la manifestation via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/breizh-paradis/evenements/gala-de-savate-boxe-francaise

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?