Le plaisir du tennis pour tous, en loisirs ou en compétition


< | >

Lucy Furness, 17 ans, est championne de Bretagne de tennis !

Publié le 12 juin 2019 par

Lucy Furness, 17 ans, est championne de Bretagne de tennis !

Lucy Furness a été sacrée championne de Bretagne dans la catégorie 17-18 ans : la jeune femme de 17 ans est licenciée au TC Pondi à Pontivy (Morbihan). Son avenir s’annonce prometteur. Elle ambitionne de passer le premier tour au championnat individuel de France, en août 2019 à Dijon (Côte-d’Or).

De la terre battue au dur, changement de terrain impromptu durant la finale

Championne de Bretagne 2019 : c’est la nouvelle ligne que la Pontivyenne Lucy Furness a ajoutée à son palmarès. Un palmarès déjà étoffé, vu son jeune âge, 17 ans. La prometteuse Lucy est championne de Bretagne pour la deuxième fois, après 2015. Elle a aussi été sacrée huit fois championne du Morbihan. Excusez du peu !

Lucy Furness a triomphé, brillé sur ses terres les 8 et 9 juin 2019 : les championnats régionaux ont désormais lieu à Pontivy. « Je suis super contente ! Il y avait beaucoup de monde à m’encourager » commente sobrement cette jeune licenciée du TC Pondi.

La Pontivyenne a disposé assez facilement d’Agathe Vaillant (Landerneau) pour s’adjuger le titre, sur le score de 6/1, 6/2. Le changement de surface en cours de partie – elle est passée de la terre battue du nouveau complexe de la Ligue régionale au dur à cause des intempéries – ne l’a aucunement perturbée. Au contraire, même…

C’était quand même un peu plus compliqué qu’en demi-finale. J’ai resserré mon jeu dans le deuxième set, pour repasser devant au score, après que je me suis un peu relâchée… Je joue mieux sur dur, je m’y sens plus à l’aise.

Mark Furness, père et entraîneur

Lucy Furness a plusieurs cordes à son arc, son jeu est varié. Sa famille n’était pas peu fière d’elle, en particulier son papa Mark qui n’est autre que… son entraîneur !

C’est la récompense pour tout le travail accompli, sur les six derniers mois notamment. Lucy s’entraîne 20 heures par semaine. Avoir une récompense à la fin, c’est bien.

Elle participera au championnat individuel de France, en août prochain à Dijon (Côte-d’Or). Son ambition est de passer le premier tour et la Bretonne a des atouts à faire valoir, en plus de représenter dignement sa région. Et, comme l’appétit vient en mangeant…

Je ferai du mieux que je peux, passer le plus de tours. Je n’ai jamais passé un tour les deux autres fois où je me suis qualifiée au France. Je peux faire que mieux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?